Conseils d’entretien de votre maison

Votre entrepreneur en construction vous conseille

Chez Construction P. Roy, nous aimons tellement ce que nous faisons que nous partageons avec vous nos meilleurs conseils d’entretien afin que vous bénéficiez pendant longtemps de votre maison.

 

Pourquoi faut-il ranger le boyau d’arrosage extérieur pendant l’hiver?

La pression contenue dans le boyau d’arrosage extérieur pourrait, sous l’effet du froid, prendre de l’expansion et le faire fendre risquant ainsi de causer des infiltrations d’eau dans la maison.

 

Pourquoi faut-il nettoyer les gouttières avant l’hiver?

Les feuilles dedans et sur les pourtours des gouttières pourraient les obstruer et empêcher l’eau de circuler créant ainsi des accumulations et des débordements en plus de causer des accumulations de glace sur la toiture.

 

Pourquoi faut-il enlever les tuyaux raccordés aux gouttières pendant l’hiver?

Ils risquent de geler, empêchant ainsi l’eau de s’écouler efficacement loin de vos fondations.

 

Pourquoi faut-il dégager le dessous des balcons en béton?

Tout ce qui occupe l’espace entre le sol et les balcons en béton risque, lors du gonflement du sol pendant la période de gel, de créer une pression sur le balcon et causer des fissures.

 

Comment entretenir un échangeur d’air?

Il faut d’abord nettoyer les filtres de la poussière qui peut s’y être accumulée. Assurez-vous aussi que le drain est bien raccordé pour éviter que de l’eau s’écoule sur votre plancher lors du cycle de dégivrage.

 

Pourquoi enlever les moustiquaires avant l’hiver?

Enlever les moustiquaires des fenêtres permet à la chaleur d’atteindre la vitre et ainsi de minimiser la condensation et le givre. Il est également recommandé de laisser les stores et rideaux ouverts pendant le jour et d’essuyer le givre au bas des fenêtres le matin afin de préserver le cadre.

 

Comment préparer les portes et fenêtres pour l’hiver?

Vérifiez le calfeutrage autour des fenêtres afin d’y détecter les fissures. S’il y en a, colmatez-les afin d’empêcher les infiltrations d’air et d’eau. Pensez aussi à ajuster les portes et les fenêtres qui ferment mal. Souvent, un peu de lubrifiant sur le mécanisme suffit.